Plaques commémoratives 14-18 dans les Eglises

bandeau 1914 1918 court fait religieux et foi chrétienne

• PMI

L'Œuvre d'Orient remercie le diocèse aux Armées Françaises

oeuvre d orient donL'Œuvre d'Orient remercie le diocèse aux Armées Françaises d'avoir reversé 1 euro pour chaque participant au 60ème Pèlerinage Militaire International à Lourdes au bénéfice des Chrétiens d'orient.

Mots-clés: pelerinage, Chrétiens d'Orient, don

• Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)
    Adeline (ou Aline) fut la première abbesse de l'abbaye des "Dames Blanches" à Mortain dans le département de la Manche en Normandie, au diocèse de Coutances. "Sœur de saint Vital, abbé de Savigny, elle était comme lui attirée par la vie monastique et fonda un groupe de moniales au Neufbourg près de Mortain. Lorsque Vital fit bâtir un couvent à Mortain, la communauté s'y installa en adoptant la règle et l'habit de Cîteaux. On l'appela " abbaye des Dames Blanches " et plus tard " Abbaye Blanche ". Avec Adeline on fête ce jour les autres saints de Savigny, saint Geoffroy, abbé, et saint Guillaume Niobé, religieux." (diocèse de Coutances et Avranches - calendrier diocésain)À Savigny en Normandie, vers 1125, sainte Adeline, première abbesse du monastère de Mortain, qu'elle avait construit avec l'aide de son frère saint Vital.

Fil d'actualité introuvable