Plaques commémoratives 14-18 dans les Eglises

• PMI

Pèlerins Français - S'inscrire au PMI 2016

logo pmi france inscription pmiInscriptions au Pmi 2016

Si nous n’êtes pas encore inscrits au PMI qui se déroulera du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2016 :

Téléchargez le formulaire ci-contre sur votre bureau d’ordinateur :

-          soit vous remplissez le formulaire et l’imprimez pour le donner à votre aumônier militaire,

soit vous remplissez le formulaire et l’envoyez en pièce jointe à l'email intradef ou gendarmerie de votre aumônier militaire,

-          soit vous remplissez le formulaire et l’envoyez  en pièce jointe à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous transmettrons à votre aumônier militaire votre formulaire. - La direction France vous attend à l’Hémicycle Sainte BERNADETTE, Salle Mgr Théas - (Boulevard Rémi Sempé) - La direction France du PMI

14 novembre 2018

• Saint Laurent de Dublin - Abbé de Glendalough, et archevêque de Dublin (✝ 1180)
    Saint Laurent O'Toole appartenait à cette famille royale qui donna tant de rois à l'Irlande. Elu pour devenir évêque, il fut un modèle de sainteté. En 1179, nous le trouvons au concile général du Latran où le Pape Alexandre III le créa son légat pour toute l'Irlande. Venu en Angleterre pour être médiateur entre le roi Henri II et le roi d'Irlande, il devint otage et ne put rentrer dans son pays. Il partit donc pour la France. Accueilli par les chanoines de Saint-Victor à Eu en Normandie, il rendit son âme à Dieu dans la paix et la pauvreté totale."...il tomba malade à Eu au cours de l'automne 1180. Il fut recueilli par les chanoines de l'abbaye de Eu où il mourut en odeur de sainteté. Les miracles se multipliant sur son tombeau, l'archevêque fut canonisé par le pape en 1225..." (Ville d'Eu - patrimoine, chapelle, abbatiale où se trouve le gisant de saint Laurent O'Toole, un des plus anciens de la région)Lorcan Ua Tuathail ou Lawrence O'Toole (1128-1180) - diocèse de Pembroke, Ontario (en anglais) où une paroisse est sous son patronage.À Eu en Normandie, l'an 1180, le trépas de saint Laurent O'Toole, évêque de Dublin. Dans les circonstances difficiles de son temps, il défendit avec énergie la discipline de l'Église et s'appliqua à rétablir la concorde entre les princes. En allant au-devant du roi Henri II d'Angleterre, il obtint lui-même les joies de la paix éternelle.

Fil d'actualité introuvable