Plaques commémoratives 14-18 dans les Eglises

Pèlerinage à Lisieux le dimanche 24 juin 2018

ste therese de lisieuxDimanche 24 juin 2018 : Pèlerinage à Lisieux
Thème : ‘Mon Ciel je le passerai à faire du bien sur la Terre’
40 places ouvertes à tous les ressortissants et aux familles du ministère des armées

Organisé par les aumôneries de l’Ecole-militaire et de Balard - Accompagnateur : Père Nicolas Rousselot, SJ, Aumônier de l’Ecole-Polytechnique

Horaires :
07h00 départ du bus – Ecole militaire (Paris 7)
10h30 Messe suivie de la visite de la Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux
12h30 : Pique-Nique (tiré du sac) – Abri du Pèlerin
13h45 : Office du milieu du jour avec les carmélites suivi de la visite du Carmel
15h15 : Visite de la maison des Buissonnets
16h15 : Visite de la Cathédrale Saint-Pierre de Lisieux
17h00 : Départ du bus – retour à Paris

Modalités pratiques :
Prix par personne : 5,00 € à régler avant le 18 juin 2018

Renseignements et inscription auprès des aumôniers de

Mots-clés: pelerinage, cathédrale, lisieux, basilique de lisieux, sainte therese

• Sainte Claire de Montefalco - abbesse (✝ 1308)
    Abbesse de l'Ordre des Ermites de Saint Augustin. Élevée très chrétiennement, elle fut très tôt désireuse de se donner à Dieu totalement. Très tôt, elle rejoignit sa sœur dans son couvent et elle ne le quitta plus, marquant ses journées par la prière et de nombreuses austérités. Comme leur communauté était pauvre, elle allait mendier dans les rues, restant parfois des heures sous la pluie, à attendre un geste de charité de la part des passants. Choisie pour être leur supérieure, elle exerça cette charge avec beaucoup d'humilité et une grande attention à la vocation spécifique de chacune des sœurs. Elle connut bien des tentations, mais aussi des moments de rencontres mystiques avec le Seigneur.Illustration: fresque sur une colonne de l'église Sainte-Marie couronnée à Milan (photo: Giovanni Dall'Orto).À Montefalco en Ombrie, l’an 1308, sainte Claire de la Croix, vierge, moniale de l’Ordre des Ermites de Saint-Augustin, qui fut abbesse du monastère de la Sainte-Croix, brûlant d’amour pour la passion du Christ.
  • Saint Dimitrios le Jeune - martyr en Epire (✝ 1808)
    ou Démètre le jeune.Originaire de Samarine en Epire, il parcourait la région en soutenant les populations après l'insurrection manquée contre les Turcs et en prêchant l’Évangile, jusqu’au jour où il fut arrêté. Il connut la torture des roseaux enfilés sous les ongles, puis il fut pendu par les pieds au dessus d'un brasier où brûlaient des bois résineux et enfin, il fut emmuré en laissant seulement la tête sortir à l'air libre, sans boire ni manger, ni pouvoir faire un mouvement. Il mourut après dix jours de cet horrible supplice.

Fil d'actualité introuvable